Avec un titre pareil, on s'attend au moins à un film poétique au mieux à une réflexion érotique. Et c'est exactement tout cela que les frères Larrieu, actuellement à l'affiche avec Les derniers jours du monde, font de leur film. Peindre ou faire l'amour raconte l'histoire d'un couple (Daniel Auteuil et Sabine Azema) pour qui l'heure de la pré-retraitre a sonné avec son lot d'ennui, de routine et de solitude ... à deux. Tout nouvellement installés à la campagne (pour rompre avec la monotonie ?), ils vont faire la rencontre d'un autre couple : Adam et Eva (tiens, tiens...). Poussés un temps à vivre sous le même toit, ces deux couples vont se rapprocher. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est que cette nouvelle expérience arrive à un couple qui semble s'entendre à merveille : ils semblent heureux ensemble. Leur désir naît en même temps pour ne faire plus qu'un tout au long du film. Filmé de manière très épurée mais aussi très bucolique (voir les magnifiques paysages alpins), ce film pourra en énerver plus d'un par son rythme plutôt tranquille, mais si vous êtes dans de bonnes conditions, vous vous laisserez embarquer par cette belle histoire sur la liberté, la poursuite du bonheur et sur ... l'échangisme : vous l'aurez compris.vendredi 28 août 2009
Hier soir, j'ai vu ... Peindre ou faire l'amour
Avec un titre pareil, on s'attend au moins à un film poétique au mieux à une réflexion érotique. Et c'est exactement tout cela que les frères Larrieu, actuellement à l'affiche avec Les derniers jours du monde, font de leur film. Peindre ou faire l'amour raconte l'histoire d'un couple (Daniel Auteuil et Sabine Azema) pour qui l'heure de la pré-retraitre a sonné avec son lot d'ennui, de routine et de solitude ... à deux. Tout nouvellement installés à la campagne (pour rompre avec la monotonie ?), ils vont faire la rencontre d'un autre couple : Adam et Eva (tiens, tiens...). Poussés un temps à vivre sous le même toit, ces deux couples vont se rapprocher. Ce qui est intéressant dans ce film, c'est que cette nouvelle expérience arrive à un couple qui semble s'entendre à merveille : ils semblent heureux ensemble. Leur désir naît en même temps pour ne faire plus qu'un tout au long du film. Filmé de manière très épurée mais aussi très bucolique (voir les magnifiques paysages alpins), ce film pourra en énerver plus d'un par son rythme plutôt tranquille, mais si vous êtes dans de bonnes conditions, vous vous laisserez embarquer par cette belle histoire sur la liberté, la poursuite du bonheur et sur ... l'échangisme : vous l'aurez compris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Justement, je l'ai vu hier soir !
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film... les lumières, la musique, le désir qui monte au sein du couple... et la maison, ce séchoir à noix avec l'atelier de peinture !!!
Et l'apparition inattendue de Philippe Katerine !
RépondreSupprimerAu passage, merci pour tes petits commentaires qui font plaisir à lire !
Oui, Philippe Katerine... beaucoup plus fringant que dans «Les regrets»... le contraste m'a fait sourire !!
RépondreSupprimerEt de rien pour mes commentaires : j'aime beaucoup lire les critiques de films.. d'autant plus que j'ai moi-même souvent du mal à mettre le doigt sur ce qui m'a plu ou pas dans un film.
En général, j'ai juste une impression globale. Et quand on me demande pourquoi ça m'a plu, je sais jamais trop quoi dire :p
Sinon, je profite de ce post pour te conseiller d'aller voir le dernier des frères Larrieu : «Les derniers jours du monde» !! justement, je l'ai vu hier soir et ça m'a beaucoup plu... va savoir pourquoi ;-))