In her shoes raconte la rivalité entre deux soeurs dont la mort de la mère et le remariage du père ont chamboulé leur vie. L'une (chouette Toni Colette) est brillante, avocate mais coté amour, elle est peu confiante et les occasions masculines trop rares. L'autre (waouh ! Cameron Diaz) est jolie, sexy, très (trop) confiante mais dyslexique et bonne à rien. Tout semble opposer ces soeurs qui malgré tout sont unies : chacune rêvant chez l'autre ce qu'elle n'a pas; la plus frivole n'hésitant donc pas à voler le mec de l'autre. Le film devient intéressant dès lors que la rupture - inévitable - arrive. Il est clair que l'aînée ne peut pas vivre sans cette soeur qu'elle a toujours protégée (même des plus grands et graves secrets). Mais cette rupture semble nécessaire à la contruction de la plus jeune dont le vie dissolue ne pourra la conduire qu'à la destruction. Ce film ravira les femmes qui ont une soeur : la jalousie mais aussi l'impossibilité de rompre définitivement sont des thèmes bien réels abordés dans ce film. En cela, le film possède ce coté réaliste qu'il manque souvent au films US sombrant immédiatement dans le mélo ou la comédie lourdingue. Ici, on ne pleure pas beaucoup et les non-dits transpirent. Le film reste trop long (plus de deux heures) et laisse, malgré son sujet plus qu'intéressant, une sensation de trop ou de pas assez. Ce joli film de Curtis Hanson (La main sur le berceau, L.A. Confidential, 8 miles) aurait gagné à être raccourci. Mais bon, on lui pardonne : Cameron Diaz en petite tenue tout au long du film, c'est une riche idée, non ?
lundi 23 novembre 2009
Hier soir, j'ai vu ... In her shoes
In her shoes raconte la rivalité entre deux soeurs dont la mort de la mère et le remariage du père ont chamboulé leur vie. L'une (chouette Toni Colette) est brillante, avocate mais coté amour, elle est peu confiante et les occasions masculines trop rares. L'autre (waouh ! Cameron Diaz) est jolie, sexy, très (trop) confiante mais dyslexique et bonne à rien. Tout semble opposer ces soeurs qui malgré tout sont unies : chacune rêvant chez l'autre ce qu'elle n'a pas; la plus frivole n'hésitant donc pas à voler le mec de l'autre. Le film devient intéressant dès lors que la rupture - inévitable - arrive. Il est clair que l'aînée ne peut pas vivre sans cette soeur qu'elle a toujours protégée (même des plus grands et graves secrets). Mais cette rupture semble nécessaire à la contruction de la plus jeune dont le vie dissolue ne pourra la conduire qu'à la destruction. Ce film ravira les femmes qui ont une soeur : la jalousie mais aussi l'impossibilité de rompre définitivement sont des thèmes bien réels abordés dans ce film. En cela, le film possède ce coté réaliste qu'il manque souvent au films US sombrant immédiatement dans le mélo ou la comédie lourdingue. Ici, on ne pleure pas beaucoup et les non-dits transpirent. Le film reste trop long (plus de deux heures) et laisse, malgré son sujet plus qu'intéressant, une sensation de trop ou de pas assez. Ce joli film de Curtis Hanson (La main sur le berceau, L.A. Confidential, 8 miles) aurait gagné à être raccourci. Mais bon, on lui pardonne : Cameron Diaz en petite tenue tout au long du film, c'est une riche idée, non ?
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