Misery réunit tous les ingrédients du film parfait : l'actrice Kathy Bates (Titanic, Monsieur Schmidt) qui reçu pour sa performance l'Oscar de la meilleure actrice en 1991, l'acteur James Caan (Le parrain, Rollerball), une scénario en béton inspiré du roman éponyme de Stephen King et du réalisateur Rob Reiner (Quand Harry recontre Sally) qui en était à sa seconde adaptation d'un roman du maître de l'épouvante après le très réussi Stand by me. En écrivant le roman, Stephen King a dû mettre sur papier ses peurs les plus profondes car l'histoire raconte le huis clos terrifiant d'un écrivain a succès tombé malheureusement entre les mains de "sa plus fervente admiratrice". Pour ne pas trop dévoiler tout ce que contient ce très beau film, sachez simplement, qu'il est une réussite totale, contenant des moments de peurs intenses où l'on craint et on espère avec Paul Sheldon. Et cette réussite tient surtout à l'exceptionnelle composition de Kathy Bates qui réussit plus d'une fois à nous foutre les jetons ! Toutes les adaptations de Stephen King - romancier le plus adapté au cinéma - ne sont pas à la hauteur du roman original. Mais, heureusement pour nous, il y en a quelques-unes qui le sont et cette 17ème adaptation (!) en est l'exemple parfait. On peut aussi mentionner : La ligne verte, Les évadés, Shining. En conclusion, si vous n'avez pas vu ce film, profitez de ses multiples rediffusions à la télé pour le voir (ou le revoir) !La bande-annonce :
Bon comme FX ne se décide pas, je me lance ! Mais je lui laisse quand même commenter "Ma vie en l'air"... :)
RépondreSupprimerAlors, l'enthousiasme de ta critique donne vraiment envie de voir le film et surtout de lire le livre ! Ma médiathèque a intérêt à avoir les 2 !
Un petit extrait aurait été la cerise sur le gâteau...
En tout cas continue comme ça, j'adore savoir ce que tu fais de tes soirées ;)
Cher Thomas,
RépondreSupprimertu es récompensé (privilège du premier commentateur). Voici la bande-annonce du film qui donne une bonne idée de l'histoire, peut-être un peu trop (c'est le problème des bandes-annonces).
Excellent film.... C'est parfait pr commencer à apprécier les films d'"horreur" ! Surtout lorsque l'on sait que ce réalisateur a plutôt l'habitude de faire des films légers(qd Harry rencontre Sally par exemple).
RépondreSupprimerDans un style un peu différent je te conseille cher Philippe de revoir l'exorciste n°1, le seul exorciste qui en vale la peine par ailleurs.
Te rappelles-tu où et avec qui tu l'as regardé pr la 1ère fois ?
A bientôt cousin !
Et oui je m'en souviens cher cousin ! c'etait dans ton salon il y a plus de 17 ans maintenant.
RépondreSupprimerAh ! le passage où elle tourne la tête : Aie ! le torticoli ! Et celui où elle se plante le crucifix dans le ... enfin bref, il faut le revoir pour y croire !